Mon petit ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon petit ange

sujet difficile a parlé ici vous trouverez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Damien, mon amour Part 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:28

Ma mère m'a réveillée pour me dire qu'il bleutait et ca semblait être la fin. Tlm a un peu paniqué encore et moi encore plus ! Je me suis levée trop vite et j'ai failli m'évanouir. Je leur disait que je me sentais pas bien et on me demandait quelle chaise je voulais 😓 :pfff: Mais c'était la panique pour tlm alors je ne leur en veux pas ! Alors ma soeur a proposé que tlm sorte. Je l'ai pris dans mes bras et il devenait plus foncé qu'avant et son coeur déccélérait enfin doucement. Je lui disais qu'il était temps de partir, qu'on était prêt à son départ, qu'il fallait faire dodo maintenant. Ca pris du temps mais notre ange est finalement partie. Le décès a été confirmé à 20h40 le 4 février par 4 personnes (dres et infirmières) avec plusieurs stéthoscopes car on voulait être sûre qu'il était bien partie. On a décidé de passer encore du temps avec lui. On l'a rebercé,chanter des chansons. Je me répète un peu mais bon c'était rendue une petite routine avec lui.

Nous avons rester avec lui jusqu'à minuit. Nous avons parler avec les différentes infirmières et elles nous ont dit qu’elles admiraient notre courage de rester avec Damien jusqu’au bout. Les infirmières nous ont avoué que la majorité des parents ne restent pas jusqu’à la fin et que souvent ce sont les infirmières qui bercent les bébés jusqu'à leur mort. Elles nous on dit qu’on étaientt d’excellents parents et qu’on aimait vraiment Damien. Ca m'a rassuré d'entendre ca car je me pensais tellement une mauvaise mère... Nous avons resté tard pour passer le plus de temps avec lui même s'il était mort. Nous avons rester pour remercier l’infirmière de nuit personnellement.

Damien s'est battu pour rester avec nous pour qu'on puisse vivre quelques moments en famille, j'en suis sûre. Il était tellement beau ! Nous lui avons donné l'équivalent d'amour d'une vie !!! Il a été tellement aimé ces trois jours là, je suis sûre qu'il est heureux maintenant et qu'il veille sur nous.

Nous attendons toujours les résultats préliminaires de l'autopsie pour savoir ce qui s'est passée exactement. Le grand pourquoi et quand surtout ! Ils ont pris des prélèvements de sang sur moi et Jason pour vérifier s'il n'y aurait pas un problème hématologique. Peut-être que ses plaquettes se sont retrouvé dans mon sang et que mon corps ait fabriqué des anticorps contre lui. Disons que ca me mettrait à l'envers de savoir que mon corps a pris mon bébé pour un corps étranger. Donc mes anticorps auraient détruis ses plaquettes mais ce n'est pas sûre. Ses plaquettes auraient pu être basses à cause des hémorragies. Tous des facteurs qui peuvent être indépendants ou reliés. Alors on attend !

Par contre, cette semaine j'ai vu mon gygy et selon lui, c'est un cas isolé. Damien aurait p-e manqué d'oxygène via la circulation sanguine du cordon ou du placenta pour une raison X. Il ne croit pas qu'il y ait un problème génétique. Donc selon lui, je peux retomber enceinte et avoir un autre bébé sans problème.Mon gygy m'a assuré que physiquement, il n'y a pas de problème à avoir une autre grossesse rapprochée. Ce qui me rassure énormément ! Et selon les tracés du coeur de Damien pendant notre séjour à St-Luc, les dommages étaient faits avant mon arrivée à l'hopital. L'autopsie nous dira exactement quand cela a commencé mais on n'aurait probablement pas pu faire quelque chose si on aurait su.

Nous avons adoré devenir parents et nous désirons avoir un autre bébé bientôt. On ne peut pas remplacer Damien et c'est bien comme ca ! Mais le désir d'enfant est là et on ne peut pas l'ignorer. Nous attendons les résultats d'autopsie qui devrait arrivé d'ici la mi-mars( on se croise les doigts pour pas que ca prenne plus de temps) avant de se mettre en essai. Par contre, nous avons décidé de laissert Damien décider de ce qui se passera d'ici là. On ne se protège pas et on laisse aller la vie ! Je suis sûre que Damien saura ce qui est mieux pour nous ! Nous somme prêt à accueuillir un nouvel enfant et ca n'enlèvera jamais rien à Damien non plus. Alors je vous donnerai d'autres nouvelles quand on aura des résultats et si je retombe enceinte Wink

Nous t'aimons plus que tout Damien et nous ne t'oublierons jamais !!!! Repose en paix mon ange !!! -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Mililou

Mililou


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/02/2007

Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:48

Ma chere Esquisha


Cette histoire je les lu comme si cetait la derniere que j'avais a lire elle me touche vraiment enorment. Je vous trouve tellement bon toi et ton conjoint.. Vous avez su mettre au monde un enfant qui etait deja avec des ailes.. Vous avez su l'aimer, le cherire et surtout le laisser partir. Ton petit ange sera toujours present aupres de vous ta famille. Le souvenir du petit Damien restera gravé dans ma tete aussi car crois moi je sais qu'il va faire un merveilleux petit ange....


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:07

Merci Mililou !

Ca fait du bien d'en parler ! Désolée d'avoir spammer le forum Embarassed Ca l'air que j'écris trop quand je raconte mes histoires Rolling Eyes Je suis contente que ce forum existe Smile Nous allons pouvoir nous entraider. Je vais essayer d'amener l'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Mililou

Mililou


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/02/2007

Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:59

Tu a bien fait et ecrit tant que tu veux ces justement la pour cela ..

Si l'homme ne veux pas venir au moin il sera quand meme le bienvenue lolll
Revenir en haut Aller en bas
veronik76

veronik76


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/02/2007

Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:55

Ma chère Esquisha.

Même si je connais déjà cette histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer encore une fois.

Nous aussi on nous avait dit qu'ils sont rare les parents qui demeurent avec l'enfant jusqu'à la fin et meme qu'il nous trouvait très sage d'avoir décidé d'arrêter les traitements, car plusieurs s'imagine que tout va se replacer et on continuer les traitements pour rien.

vous êtres une grande preuve de courage et de force et soyez en certain que Damien vous enverra ce beau cadeau, quand il trouvera que le moment est opportun pour vous.

Je vous souhaite aussi que vous ayez des bonnes nouvelles de l'autopsie préliminaire. Nous on attends toujours Sad

Je vous souhaite un très bon cheminement, car effectivement même si parfois on vit des hauts, les bas peuvent arriver rapidement aussi. Je vous souhaite aussi, mais j'en suis certaine, que Damien vous démontre à quel point il a apprécié votre dévouement pour lui et à quel point il vous apprécie comme parent en vous envoyant un autre petit Trésor à chouchoutter.

XXX
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Amos
Date d'inscription : 24/02/2007

Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:49

Ça m'a beaucoup touché de lire votre histoire... vous êtes de bons parents et Damien a surement ressenti tout l'amour que vous aviez à lui donner.

Il sera là pour veiller sur vous maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Wapi




Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/02/2007

Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:59

J'avais déjà lu cette histoire, mais je l'ai relu d'un bout à l'autre...

Je trouve la vie si injuste de vous avoir imposé une telle épreuve, c'est tout simplement terrible Sad

Je te souhaite une nouvelle grossesse rapidement, fin d'offrir à Damien un petit frère ou une petite soeur sur qui il veillera grâce à tout l'amour que vous lui avez offert I love you
Revenir en haut Aller en bas
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:39

bounce bounce bounce

Bonne nouvelle !!! Mon petit ange a exaucé mon premire voeu Very Happy
Mes règles sont débarquées ce matin !!! Bin oui je lui avais demandé de me les envoyer par express lol!

J'ai aussi recu l'humeur de chien qui vient avec mes spm lol Ca explique pourquoi Mr a failli dormir sur le balcon hier Rolling Eyes

Ce mois-çi beaucoup de calins à l'horaire Twisted Evil

Merci mon petit ange !!! Je t'adore cat -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Contenu sponsorisé





Damien, mon amour Part 3 Empty
MessageSujet: Re: Damien, mon amour Part 3   Damien, mon amour Part 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien, mon amour Part 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damien, mon amour Part 1
» Damien, mon amour Part 2
» Joyeux 1 Mois-Niversaire Damien !!!
» Déjà 2 ans mon amour...
» Joyeux 2 Mois-Niversaire mon amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon petit ange :: Votre histoire :: Raconte moi-
Sauter vers: