Mon petit ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon petit ange

sujet difficile a parlé ici vous trouverez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Damien, mon amour Part 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Damien, mon amour Part 2 Empty
MessageSujet: Damien, mon amour Part 2   Damien, mon amour Part 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:28

Ma mère remonte et vient me demander si je veux le faire baptisé. Là je me dis que la belle-mère a encore fait des siennes car elle avait peur qu'on ne baptise pas le bébé du début et elle est très religieuse... Mais là, ma mère me dit que mon bébé n'est pas bien et qu'il faut le débrancher du respirateur. Là je panique et je crie après elle car je n'avais même pas pensé à ca du début et je suis offusqué qu'on me dise de laisser mon bébé mourir !!! Rien ne va mais je dis ok pour le baptême. Mon chum vient me voir pour me parler et lui avait compris en partant quand nous avons vu les médecins que c'était trop tard pour Damien. Par contre, ma mère n'était pas supposé m'en parler mais plutôt mon conjoint mais elle a du paniqué... Bref, je capote à l'idée de laisser Damien mourir et je refuse. Pour moi, il y a encore de l'espoir. 8h30 le prêtre est là pour baptiser Damien. Cela se fait dans le calme et dans les larmes. Notre petit coco ouvre les deux yeux pour la première fois lorsque le prêtre lui verse l'eau bénite sur le front. La famille finit par partir et on me laisse enfin tranquille avec le débranchement. Une infirmière nous parle qu'on n'est pas obligé de faire ca ce soir, qu'on peut prendre un peu plus de temps pour réfléchir et passer du temps avec lui

J'en parle un peu avec Jason et il me dit qu'il ne veut pas voir Damien souffrir... Je comprends ce qui me dit mais je garde encore espoir. Nous demandons de rencontrer le résident de nuit pour discuter de la situation. Il réexplique les possibilités d'handicaps,que c'est très grave et enfin, je réalise que mes espoirs sont écroulés et que mon bébé va vivre une vie d'enfer si nous ne le débranchons pas. Alors la décision est prise mais nous désirons attendre au lendemain. Nous passons du temps avec Damien et Jason décide de partir à la maison pour aller chercher des doudous et des livres d'histoire qu'il veut raconter à Damien. Je reste avec Damien pendant ce temps. Je le flatte dans son incubateur, je lui parle et je verse des larmes. Je me sens tellement coupable et je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et pourquoi après une grossesse parfaite, on en arrive à ca !

Jason revient et je suis très fatiguée alors il me remonte à ma chambre. On se colle un peu, on parle et on pleure pour demain. On me donne un somnifère pour que je dormes et Jason remonte voir Damien pour lui lire ses histoires. Après un bout, je ne dors toujours pas mais Jason revient et m'explique qu'ils sont pour faire des transfusions de plaquettes et des tests. Mais que ca ne changera rien à l'état de son cerveau alors on leur demande d'arrêter les tests car de toute façon demain nous allons le débrancher. Ils vont nous appeler si quelque chose se passe durant la nuit.

Nous sommes le 3 février et on se lève. L'infirmière nous apporte chacun un plateau pour déjeuner. On parle de Damien et nous sommes étonnemment assez serein, triste mais quand même bien avec notre décision. On prend nos douches et on descend aller voir notre amour. Les infirmières nous informent que nous allons pouvoir le prendre avant qu'on l'extube et nous explique un peu comment ca fonctionne. On doit attendre l'inhalothérapeute pour le transférer dans une pièce seule pour que nous soyons plus intime. On nous dit qu'elle sera là vers 13h30 alors on passe du temps avec Damien. Je change pour la première fois une couche de bébé et je suis très maladroite avec tous ces fils. L'infirmière lui met la petite veste de laine blanche que je lui avais apporté pour sa sortie de l'hopital. La veste était importante pour moi car c'est celle que j'ai porté à ma sortie d'hopital quand je suis née il y a 25 ans. On installe également la doudou que ma belle-mère a tricotté pour son baptême ainsi que le petit bonnet qu'elle a également tricotté. Les infirmière nous apporte des petits chaussns en laine bleu qu'elles avaient pour qu'on lui mette. J'avais apporté des petits bas en coton mais ceux de laine matchaient mieux son petit ensemble ! On fait ses empreintes de pieds mais ce n'est pas évident avec les solutés. La famille arrive à nouveau mais tout le monde semble aller un peu mieux. Nous avons tous eu un peu de temps à nous faire à l'idée. Après un certain temps, nous allons dinné.

Damien est enfin transféré et nous désirons être seul au début car on ne sait pas combien de temps Damien survivra sans le respirateur. Je voulais qu'il parte dans mes bras et avec mon chum seulement. Sa respiration est mieux que la veille et le médecin nous avise que ca peut prendre quelques minutes ou quelques heures. On me le place dans les bras et on prend quelques photos ensuite, mon chum le prend. On le berce un peu et lui parle. Ensuite, on demande qu'il soit extubé dans mes bras. Ca se passe bien. Les moniteurs indique que son coeur est stable et il respire tout seul. Donc je continue à le bercer, à lui parler,mon chum lui chante des chansons. On se le passe souvent pour avoir la chance de le prendre mais mon chum me confirme qu'il ne veut pas le tenir pendant qu'il meurt et qu'il préfère que je le fasse. La famille est invitée après une quinzaine de minutes à venir le voir. On passe du temps tlm ensemble à prendre des photos, on parle de lui et de pleins autres choses. Ca ressemble plus à une réunion de famille et on est heureux comme ca. On se dit que Damien préfère surement ca que de tous nous voir pleurer en désespoir. On le catine comme si nous étions à la maison. Le temps file et j'ai faim. Alors ma soeur prend ma commande de pizza et part pour la cafétéria. Elle revient et je vais manger dans le petit salon car on ne peut pas manger dans la néonat. Après quelques minutes et plusieurs bouchées de pizza, un infirmière arrive en trombe et me dit de venir tout de suite. Je saute dans ma chaise roulante et elle me conduit à la chambre de Damien à la course.

Jason tient Damien dans ses bras et il est tout bleu. Il est paniqué et dit qu'il est devenu tout raide et bleu d'un coup. Il est traumatisé et moi je crie à tlm de sortir et il me le donne. On s'y attendait mais j'éclate en sanglot car je n'étais pas là, mais Damien respire encore un peu mais c'est la fin. Mon bébé est en train de mourir dans mes bras et je le fais pour son bien, pourtant je me sens coupable de le laisser mourir et d'avoir été mangé.Ca ne prend pas de temps qu'il ne respire plus et il est tout bleu. La dre écoute son coeur et déclare le décès. On pleure mais on veut rester avec lui encore. Elle va annoncer à la famille que Damien est décédé.

On le berce encore, lui jase et on se le passe. Ca fait 15 minutes qu'il est mort et je le passe à Jason. On entend un bruit mais on se dit que c'est l'air dans les poumons qui sort... Mais là je le trouve moins bleu, mon chum me le redonne et part chercher une infirmière. Le temps qu'ils reviennent, Damien a refait des bruits et s'est crispé dans mes bras. Il est rose et je le vois bien qu'il n'est pas mort. La dre arrive et reste un peu incrédule de voir que Damien est en vie. Elle nous explique que souvent les bébés vont respirer par réflexe quand le cerveau n'envoie pas les messages de prendre un respire. Mais là, ca fesait 15 minutes qu'il était partie! Je suis un peu soulagée car je trouvais qu'il était partie vite et je veux plus de temps avec lui.

Bizarrement, il est plus détendu et bouge un peu plus. Il ressemble un peu plus à un bébé "normal". Je continue le bercage, je l'embrasse et lui dit à tous les deux minutes : " Je t'aime mon amour". Finalement, on annonce à la famille que Damien est encore vivant mais que nous désirons rester seul avec lui. Donc les membres de la famille retournent tous chez eux et se disant que ce soir, ce sera finit.

On continue notre routine de bercage, de bisoux et calins. On l'adore et on restera avec lui jusqu'à la fin peu importe le temps que ca prendra !!! On nous offre de passer la nuit avec lui car il y a un petit lit dans la pièce. Et on accepte vivement car j'avais les fesses en compote après avoir passé une journée assise sur une chaise bercante pas très comfo !

On a passé la nuit à lui parler et à jouer avec lui. On était coucher côte à côte avec Damien bien au chaud entre nous deux. On lui a raconté tous ce qui manquerait, tous les plans qu’on avait pour lui. On lui parlait de tout et de rien. On lui parlait de chose ridicules comme nos chats,etc. Il faisait des petits pleurs et même des petits « AAAAAAAAAAAAAAAA! ». Je changeais souvent sa couche quand je voyais qu'elle était pleine ! Fallait quand même pas qu'il parte dans son pipi !!! L’infirmière de nuit est venu nous dire que si on s’endormais, elle était pour venir le voir avec une petite lampe de poche au quinze minutes sinon elle passait au heures pour ne pas nous déranger trop souvent. On ne voulait pas manquer son départ alors elle nous réveillerait s'il bleutait Damien ouvre plus souvent les yeux et une fois, nous avons cru le voir focuser au lieu d'avoir un regard vide !!! Je me suis dit que mon amour m'avait enfin vu de ses yeux car je suis perduadée que depuis le début, il avait quand même sentie ma présence à ses côtés.

Je suis exténuée de tout ce qui se passe et j'ai beau lutté mais je finis par m'endormir. Jason dormait déjà au bout du petit lit tandis que moi j'étais tout près de Damien. Je me suis réveillée et tout de suite après il a bleuté. J'ai poké Jason qui dormait pour qu'il ne manque pas le départ de Damien. Mais il est revenu rosée. On a continué à jouer à la maman et au papa. On l'accompagnerait de sa naissance à son décès. Nous avons regardé le levé du soleil les trois collés. On avait une vue sur le Mont-Royal alors c'était beau à voir. On a pas bcp dormi malgré tout, p-e 2h max au total. On voulait tellement passer du temps avec lui car il ne serait pas là bien longtemps. J'étais contente d'avoir passé une nuit de cododo avec mon poussin !

On était maintenant dimanche matin et il était toujours là. Tôt le matin, Damien revient bleu et reste comme ça pendant plusieurs minutes. Ma sœur appelle et on lui dit qu’il est en train de mourir. Elle décide de venir chercher Jason pour qu'il aille dormir chez elle et que je me repose dans ma chambre quand tout sera fini. L’infirmière revient examiner Damien. Elle se concentre avec son stéthoscope sur le thorax de Damien et il redonne un grand respire en faisant peur à la pauvre infirmière et reprend ses couleurs.

Jason est en train de craqué et veut que Damien meurt. Moi, je suis tellement en extase devant mon bébé que je lui dis que je vais m'occuper de lui peu importe le temps. Je dis à Damien que s'il a décidé de vivre, que je vais m'en occuper toute ma vie s'il le faut. Mes propos ont mis Jason encore plus à l'envers sans le vouloir. Il ne veut plus le voir et je lui dis que je comprends mais que moi, je vais rester avec lui jusqu'à la fin. Il part pour prendre l'air et déjeuner avec mon beau-frère. Ma soeur reste avec moi. Après quelques temps, les hommes reviennent et Jason semble aller mieux. Il est content de le revoir et reprend ses esprits rapidement. Je me fais forcer d'aller prendre une douche car il semble que je ne sens pas la rose lol Alors ma soeur et son chum restent avec Damien pendant que Jason et moi allons prendre notre douche. Je prends quelques bouchées de biscuits,barre tendre,bref j'enfouis tout ce que je peux dans ma bouche en moins de 10 minutes car je ne veux pas qu'il me remette sur le soluté ! Nous sommes revenus rapidement et ils nous annoncent qu'il est devenu bleu mais a repris des couleurs. Quand ils ont appelé dans la chambre, nous étions déjà en route.

La famille est revenue et on a refait notre petit party. On le bercait en jasant de tout et de rien. C'était presque rendu banal mais je crois que c'était plus pcq on avait compris qu'il n'y avait rien à faire et qu'on devait accepter la réalité. On a changé ses couches et on lui a même donné un petit bain à la débarbouillette. Il devenait bleuté plus souvent et on savait que la fin approchait. Je suis allée m'étendre en soirée pendant que la famille et jason s'occupait de lui sur le petit matelas dans la pièce car j'étais crevée. J'avais presque pas dormie depuis la nuit ou mes contractions ont commencé. J'avais mal aux fesses comme c'est pas possible ! Je me suis étendue en pleurant et j'ai fini par m'endormir même si ce n'était pas vraiment dans mes plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
 
Damien, mon amour Part 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damien, mon amour Part 1
» Damien, mon amour Part 3
» Joyeux 1 Mois-Niversaire Damien !!!
» Déjà 2 ans mon amour...
» Joyeux 2 Mois-Niversaire mon amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon petit ange :: Votre histoire :: Raconte moi-
Sauter vers: