Mon petit ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon petit ange

sujet difficile a parlé ici vous trouverez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Damien, mon amour Part 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Damien, mon amour Part 1 Empty
MessageSujet: Damien, mon amour Part 1   Damien, mon amour Part 1 Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:26

Voilà mon récit qui risque d'être très long !

Après plusieurs années d'attente, nous avons décidé d'avoir un bébé. Nous devions attendre que mon chum finisse l'université et se trouve un travail stable. J'avais déjà terminé mes études quelques années auparavant et j'avais un bon travail. Donc en avril 2006, nous décidons de se lancer en essai le mois suivant. Le 31 mai, je fais un test + et j'appelle chéri pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il est sous le choc mais il est heureux !!!

Ma grossesses a été sans problème. J'ai eu quelques nausées causé par les maternas mais rien de grave. Le 15 septembre c'était mon écho de 20 semaines et nous apprenons que nous allons avoir un petit garçon en parfaite santé ! Nous somme tout heureux et tranquillement nous préparons son arrivée. Je n'ai pas eu d'autres échos. Toutes mes analyses de sang sont bonnes, ma pression est parfaite à chaque rendez-vous. Tout va bien et la vie est belle...

Vers la fin de la grossesse, je commence à être impatiente et j'ai très hâte de voir mon petit bébé ! Il bouge tellement et il joue avec moi ! Dans la nuit du 27 au 28 janvier, je vais à la salle de bain et je me rends compte que mes sécrétions sont épaisses et collantes avec des filaments de sang rosés. Je panique un peu mais chéri appelle la maternité et il confirme que je commence à perdre mon bouchon muqueux. Tout semble être correcte et je suis contente car le travail s'en vient bientôt même si j'ai un peu peur aussi.

Dans la nuit du 31 janvier, je me réveille et je sens une douleur au ventre. Étant que c'est ma première grossesse, je ne suis pas sûre si c'est des contractions car je n'en avais jamais eu avant ce jour. J'attends et les douleurs commencent à se rapprocher. J'attends qu'il soit 5h du matin avant de réveiller mon chum pour lui annoncer que ca s'en vient. Mes contractions sont environ aux 10-15 minutes. Je fais les cents pas dans notre couloir car ca fait moins mal comme ca. On est rendu le 1 février et vers 7h30 les contractions commencent à se rapprocher et passent aux 3-4 minutes. J'attends un peu pour voir si ca reste régulier. Je vais prendre une douche car nous n'avons pas de bain. Les contractions ne s'arrêtent pas, ca fait presque 1h que ca dure. Mon chum appelle la maternité car on ne savait pas si je devais me présenter plus rapidement étant donné que je contractais aux 3 minutes et non 5 minutes. On nous dit d'attendre encore 30 minutes et de s'en venir si cela se maintient.

Effectivement, mes contractions restent aux 3 minutes et nous partons tout joyeux à la maternité vers 9h50. Nous allons enfin rencontré notre petit poux ! Hopital St-Luc au centre-ville donc un peu de traffic et de gossage avec le stationnement, on arrive enfin à l'hopital, je ne suis pas trop sûre de l'heure exacte mais il devait être autour de 10h30. Donc la résidente vient me vérifier, je suis ouverte à 4 cm, effacé à 100%. Elle est heureuse et me dit que ca devrait aller vite. On branche le moniteur pour le coeur de bébé et mes contractions. Après quelques minutes, le moniteur se met à sonner et on entend son coeur déccéléré... L'infirmière revient et replace le capteur. Ca recommence encore, la résidente vient voir et attend pour voir de ses yeux ce qui se passe. Évidemment, pendant qu'elle est là, le coeur ne déccélère pas. Elle repart et quelques minutes après ca recommence.

Après un moment, je vois bien que ca commence à les inquiéter alors elle va crever mes eaux et placer une électrode sur la tête du bébé pour être sûre que ce n'est pas le fait que bébé bouge qu'on perd son coeur sur le moniteur. Elle crève mes eaux, ca me me fait pas mal par contre, les prochaines contractions sont plus douloureuses et je sens bébé bouger pendant. Son coeur déccélère encore alors l'obstétricien de garde vient vérifier les tracés et repart. Il a téléphoné à mon gygy qui ne pouvait venir tout de suite et mon gygy lui dit de prendre les décision selon ce qui se passe. L'obstétricien revient me voir et me dit qu'il serait préférable de faire une césarienne car mon bébé commence à fatiguer et il ne veut pas qu'il s'épuise complètement.

Alors on me prépare pour la césarienne, mon chum regarde par la fenêtre dehors et je sais qu'il pleure car il a peur pour le bébé. Il sent que quelque chose ne va pas et que c'est plus grave qu'on nous le laisse croire. On me pose la sonde à froid, un peu douloureux mais je veux tellement mon bébé que ca ne compte pas. Je descends au bloc opératoire et on me fait le rachidi. Magique, je ne sens plus mes contractions et je me sens plutôt bien. Mon chum finit par me rejoindre et je me rends compte qu'ils ont commencé déjà. Là, je sens que ca me pique dans la figure mais je me dis que c'est parce que je ne peux pas me gratter... Mais là, ca me démange partout et mon chum me trouve rouge. Alors, je le supplie de me gratter la figure tout le long de la césarienne. On me dit que je fais une intolérance à la rachi et on me donne du benadryl en injectable. Je sens poussé sur mon ventre mais je ne sens pas la douleur. Et on finit par me dire, oui oui c'est un beau garçon ! J'entends une infirmière dire que c'est un grand bébé ! Il mesure 20 pouces et pèse 7 lbs 11 onces ! Par contre, il ne pleure pas mais je l'entends chigné pendant qu'ils lui font les soins. On me dit qu'il a un peu de misère à respirer et qu'ils vont l'apporter pour lui donner un peu d'oxygène. Avant de partir, il me le montre une fraction de seconde.

On me recoud et je pars en salle de réveil seul. Je ne sais pas ce que fait mon chum et ce qui arrive à mon bébé. Après 45 minutes, on me monte dans une chambre. Quelques membres de ma famille sont là et mon chum vient me voir. Il me dit que Damien a quelques difficultés à respirer,qu'il a avalé du liquide amniotique avec du meconium, que les analyses sanguines démontre des taux bas de plaquettes et de globules blancs mais je garde espoir ! Je sais que mon bébé est fort et il veut vivre ! Il décide que ce serait mieux de le transférer à Ste-Justine mais qu'il recevra les mêmes soins qu'ici mais qu'ils ont plus d'équipement si jamais les choses n'allaient pas. Par contre, on ne peut pas me transférer avec lui, faute de place. Alors l'équipe de ste-justine arrive et l'observe pendant une heure et décide de le ramener à Ste-Justine. Avant de partir, ils montent dans ma chambre pour que je puisse enfin le voir ! Il est dans un incubateur avec fluido et respirateur pour l'aider. Il est beau et je suis tellement heureuse de le voir enfin ! Je lui donne la main et lui dit que nous allons se voir bientôt. Une fois arrivée à Ste-Justine, on m'appelle pour me dire que le transfert s'est bien déroulée et qu'il est toujours stable. Je suis rassurée, mais je pleure quand même car je suis loin de mon bébé. On finit par s'endormir.

Le lendemain matin vers 6AM, nous appelons la néonat pour prendre des nouvelles et on nous dit qu'il va mieux, qu'il respire beaucoup moins sans l'aide du respirateur. Je suis toue énervée car mon bébé va mieux et je me dis qu'on pourra rentrer à la maison ensemble bientôt. On m'annonce que je pourrai être transférer à Ste-Justine ce matin mais on ne connait pas l'heure exacte. Alors je déjeune, on me vérifie que tout est ok. On m'enlève ma sonde, et on essaie de me faire lever pour que je m'asseois dans une chaise. Je réussie à me lever avec de l'aide et m'asseoins dans le fauteuil mais la tête me tourne et je sens les nausées arrivées alors on me recouche. Évidemment, les ambulanciers arrive pour me transférer pendant que je suis à la salle de bain avec l'aide d'un infirmier car j'ai mal et n'arrive pas à m'asseoir seul sur la toilette. Finit le pipi et on me strap sur la civière d'ambulance et on part pour rejoindre mon coco !

Rendu à Ste-Justine, on m'installe dans une chambre et chéri va s'occuper de faire mon admission et remplir la paperasse. L'obstétricienne vient me voir pour vérifier ma plaie et tout est beau. Je réussie à m'asseoir mieux dans mon lit et je prends un dinner. Mon chum revient et contacte la néonat pour leur donner notre numéro de chambre et l'infirmière lui dit que les médecins veulent nous voir vers 15h30. Après avoir mangé, on m'apporte une chaise roulante car je voulais aller voir mon bébé avant de rencontrer les médecins. Jason avait été le voir entre temps mais pas moi. Alors on part pour la néonat et je vois mon petit loup dans un incubateur branché de partout et j'éclate en sanglot.

On nous annonce que les médecins sont prêts à nous voir alors nous passons au salon. Là, tout éclate... Ils nous annoncent qu'ils ont fait un électro encéphalogramme qui a démontré que Damien a très peu d'activité cérébrale... Les pics qu'ils ont vu sur l'écran pourraient même être seulement un artéfact... Il a également des hémorragies cérébrales et une enflure... Ses plaquettes sont toujours très basses et ca ne va pas bien. Je pleure et mon chum aussi. On me parle de possibilité d'handicaps mentaux,physiques,de paralysie cérébrales... Bref ca ne va vraiment pas bien pour mon amour. Les médecins nous laissent et je ne suis plus trop là mentalement... Je ne comprends rien et j'ai espoir que mon bébé va ête correcte tout de même. On retourne le voir un peu et on remonte pour souper. La famille arrive et mon chum les accompagne pour aller voir Damien. Je reste dans ma chambre pour mon suivi et prendre mes médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
 
Damien, mon amour Part 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damien, mon amour Part 2
» Damien, mon amour Part 3
» Joyeux 1 Mois-Niversaire Damien !!!
» Déjà 2 ans mon amour...
» Joyeux 2 Mois-Niversaire mon amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon petit ange :: Votre histoire :: Raconte moi-
Sauter vers: