Mon petit ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon petit ange

sujet difficile a parlé ici vous trouverez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:43

Je voulais juste préciser au cas ou certaines ne le savent pas, que lorque l'on perd un bébé à partir de 20 SA, nous avons droit au congé de maternité payé de 18 semaines.

Et que le papa a droit à deux semaines de prestations de paternité même si le bébé est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Maya

Maya


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/03/2007

Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:46

on m'a dit pour le congé de maternité mais on m'avait pas dit pour le congé de paternité... merci pour l'info mais maintenant, cest comme un peu tard Shocked mon chum est trop rush au travail et ca aurait été au début quil aurait surement aimé l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fertilityfriend.com/home/19dbd9
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:02

Tlm nous avait dit que le papa n'avait aucun recours que le congé de maladie. Alors le dr à l'hopital en a donné un à Jason pour un mois. J'ai poussé Jason à appeler au RQAP au cas ou et finalement, il lui accordait 2 semaines. Par contre, il n'a toujours pas été payé car ils sont slow et viennent juste de demander le certificat de décès... En plus, l'assurance-maladie paie pas tant que le RQAP n'a pas payé... Bref il n'a pas été payé pentoute depuis l'accouchement jusqu'à son retour au travail en début mars... Quand ca va rentrer ca va faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:18

Mon chum a rappelé le RQAP car c'était long...
Bref ils lui ont dit qu'il avait droit à deux semaines car leur semaine commence le dimanche. Damien est né le jeudi. Donc il avait droit à cette semaine là de prestation et comme il est décédé dimanche soir, il avait droit aussi à cette semaine là. Si Damien était décédé samedi soir, il n'aurait eu qu'une semaine.

Et pour la maman, les prestations de maternité ne peuvent pas être suspendues et remises à la fin du congé comme les prestations parentales. Elles doivent être prises dans les 18 semaines suivant l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Mililou

Mililou


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/02/2007

Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:14

Ah oui ces pas nouveau ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:42

Bien c'est pcq des filles fesaient suspendre leur prestation une semaine ici et là et se trouvait à rallonger leur congé en temps... Mais ca marche pas avec les prestations de maternité mais juste avec les parentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
veronik76

veronik76


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/02/2007

Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:51

Tout dépendamment du jour de naissance, le congé parental du papa varie. Dans notre cas Willyam est né un lundi et est décédé un vendredi. Steve a eu droit qu'au une semaine de congé.

Et le paiement est très long dans les congé parental de bb décédé. NOus avons fait la demande à la RQAP à la fin octobre et Steve a recu son chèque au début mai...il ne vaut donc pas attendre après ca pour vivre disons....
Revenir en haut Aller en bas
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:01

Oui c'est très long. Jason n'a même pas encore recu le paiement pour son congé médical suite au décès de Damien... Ca traine et pourtant ils ont tous les papiers en main depuis près de 3 mois...

J'imagine qu'ils vont nous renvoyer nos relevés d'emploi une fois terminé confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Contenu sponsorisé





Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Empty
MessageSujet: Re: Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé   Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé de maternité lorsqu'on perd un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre histoire, notre bébé, notre grossesse arrêtée... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon petit ange :: On commance ici :: Présentation :: Information-
Sauter vers: