Mon petit ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon petit ange

sujet difficile a parlé ici vous trouverez
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D Empty
MessageSujet: Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D   Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:05

Bon je savais pas trop ou mettre ca alors ici semblait le plus probable Laughing
Je vous donne en primeur la recette ancestrale de glissant de ma famille Very Happy
C'est des pâtes dans un bouillon de poulet.

Pour faire le bouillon:

-Un poulet (grosseur selon le nombre d'invité)
-2 oignons ou au goût
-Sel au goût
-Faire bouillir le tout environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Pour la quantité d'eau, c'est vraiment à l'oeil
-Retirer le poulet et le déssosé
-Mettre le poulet au frigo ou de côté en attendant

Pour les pâtes:

-Faire refroidir 1 tasse 1/2 de bouillon de poulet pour 3-4 personnes (utiliser plus de bouillon pour plus grande quantité)
-Sortir 2 oeufs en avance pour qu'il soit à température de la pièce pour éviter de faire des mottons
-Quand tout est prêt, mélanger le bouillon avec les deux oeufs dans un bol. Papa recommande d'ajouter un peu plus de sel car ce sera dilué dans les pâtes
- Ajoutez de la farine et mélanger. Répétez jusqu'à ce que la pâte est une consistence semblable à la base à pizza.
-Roulez la pâte avec une épaisseur d'environ 1/4 de pouce sur une surface parsemé de farine. La farine aidera à épaissir la sauce.
-Coupez la pâte en petit carré ou rectangles ou autres formes au choix
-Remettre le bouillon sur le feu jusqu'à ce qu'il bouille. Ajoutez les petits carrés quelques-uns à la fois tout en brassant pour éviter que ca colle dans le fond du chaudron. Il est très important de brasser souvent au pour éviter que les pâtes collent.
-Les pâtes prennent environ 15 minutes à cuire dépendemment de l'épaisseur. Juste y goûter pour être sûre si c'est cuit au pire Very Happy
-Ajoutez sel et poivre au goût et ne pas oublier de remettre les mcx de poulet déssosés Razz
-Si le bouillon n'est pas assez épais, rajoutez de la farine directement dans le chaudron.
-Une fois que tout est cuit, laissez reposer environ 10-15 minutes. Les pâtes vont gonfler et prendre encore plus le gout de la sauce.
-Crier Itadakimasu !!!!!!!! (Bon appétit en japonnais)
- MANGER avec patate pilée,pain croutés, etc !!!!!!

C'est très délicieux le lendemain réchauffé car les pâtes gonflent encore plus Very Happy Bon si ya des questions, juste demander. Je pense pas que j'ai oublié des étapes lol! J'ai fait mon possible pour avoir un peu de quantité car mon père fait toute à l'oeil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Esquisha

Esquisha


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2007

Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D Empty
MessageSujet: Re: Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D   Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:13

Demain, je fais ma première tentative Very Happy
J'ai toujours regardé mon père mais là, je vais le faire seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esquisha
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 23/02/2007

Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D Empty
MessageSujet: Re: Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D   Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:35

Tu vas sûrement les réussir. Je vais l'essayer moi aussi c'est certain. Ça l'air vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fertilityfriend.com/home/172f1c
Contenu sponsorisé





Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D Empty
MessageSujet: Re: Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D   Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de glissants à Bern à la demande de Zouly :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon petit ange :: On commance ici :: Présentation :: Information-
Sauter vers: